L' article 1659 du code civil dit que « la faculté de réméré » est un pacte par lequel le vendeur (vous-même) se réserve le droit de reprendre le bien vendu à l'acheteur par la restitution du prix (égal au prix de vente) dans un délai maximum de 18 à 48 mois (selon accord préalable).
Soccapi, ayant qualité de marchand de biens, se porte acquéreur de votre résidence principale pour un prix qui n'excédera pas 70 % de sa valeur vénale.
Un acte de vente est signé devant notaire et une clause dite de « réméré » vous donne la possibilité incontestable de reprendre le bien vendu sans majoration du prix avant le terme des 3 ans.
Par le produit de cette vente, vous réglez en priorité toutes vos dettes, les frais de notaire (réduits), les frais de fonctionnement et vous disposez d' une trésorerie immédiate.
En même temps, un bail de location est signé entre vous et la Soccapi, sans la moindre contrainte particulière, moyennant un loyer mensuel raisonnable.
Ensuite, tous vos crédits étant soldés, vous allez demander auprès des Etablissements Bancaires la levée de tous les fichages (FCC ou FICP).
Ainsi réhabilité, normalement avant le 6 ème mois, nous vous accompagnons pour faire une demande de prêt immobilier visant à financer dans les meilleures conditions le rachat de votre bien.
Vous êtes à nouveau propriétaire, le cauchemar et la hantise du surendettement ont disparu. Soccapi a terminé sa mission.
Le « Réméré Immobilier » est prévu pour les personnes répondant aux critères suivant :
Non, par son expérience depuis 10 ans, la Soccapi a éprouvé ses critères d'analyse , si bien que tous nos clients/propriétaires ont pu racheter leur bien aux conditions prévues dans le « pacte » initial.
(confidentiel, gratuit et sans engagement)
CLIQUEZ ICIou