Best Credit Card Sign-Up Bonus Offers FORMULAIRE TELEPHONE ou Prêt Privé Le Prêt Personnel entre Particuliers FORMULAIRE TELEPHONE ou

Définition du Prêt Privé entre Particuliers

Le prêt privé entre particuliers se caractérise par un  accord  passé  entre  deux personnes physiques, d’un côté, un prêteur qui détient des fonds et qui souhaite une rémunération  supérieure au marché d’un part, d’un autre côté,  un emprunteur qui a besoin de fonds pour faire face à des difficultés passagères ou pour financer un projet qui ne rentre pas dans les normes du système bancaire.

Les garanties exigées

Il  est évident que le prêteur aura des exigences au niveau des garanties que l’emprunteur pourra lui offrir. Habituellement c’est une prise d’hypothèque  en   1er rang sur un bien à usage d’habitation de préférence , ou plus rarement sur un local commercial de bonne qualité.

Sauf  cas particulier, la quotité du prêt restera inférieure à 60 % de la valeur du bien donné en garantie.

Un service payant sans qu’il soit excessif

Comme tout financement la mise à disposition est  assortie d’un d’intérêt  de l’ordre  de 5%,  taux qui en aucun  cas ne devra  dépasser le taux d’usure fixé mensuellement par la Banque de France, à  ce jour il ressort  à 5,08 %  l’an, incluant le taux  de base, les frais  de notaire, le mandat  de Courtage  et les frais  de dossier.

Un service rapide, simple et efficace

Le prêt privé a vocation essentielle de résoudre un problème urgent de trésorerie qui ne trouve aucune solution par ailleurs.  L’analyse est rapide, la  décision quasi-instantanée,  les fonds rapidement débloqués. 

Un service respectueux de la loi

Outre le respect du Code Monétaire et Financier, il est formellement rappelé  que rien ne sera réclamé à l’emprunteur tant que les fonds ne seront pas mis à sa  disposition des emprunteurs

POUR EN SAVOIR PLUS

Complétez votre questionnaire « express »

(gratuit, confidentiel et sans aucun engagement)